Anecdote et réflexion !

18 Mar

Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite à une petite anecdote récente qui m’est arrivée et qui finalement concerne notre AMAP et les valeurs que nous défendons.

Avec mon épouse, nous cherchions un endroit où déjeuner dans le centre-ville du Havre et nous sommes passés devant l’Air du Thé. Et là ! Flash ! Éclairs et roulements de tambour. L’air du thé, nous y allions seulement pour le salon de thé mais c’est aussi un restaurant !

Mais oui ! Bien sûr ! Voilà des années que je côtoie à l’AMAP Boris, propriétaire de l’Air du Thé et que je le vois repartir lourdement chargé de ses paniers de légumes de fruits, de produits laitiers, d’œufs, de pains. Cet établissement ne peut qu’être de qualité ! Aussi, après cette lumineuse déduction, nous y sommes rentrés et…. nous nous sommes régalés. Les plats sont faits  « maison » et sont proposés à un prix tout à fait correct. Pour ceux et celles qui comme moi ne sont pas des amateurs et amatrices de thé, d’autres boissons sont possibles comme le vin, le cidre ou la bière, bien souvent bio. Mon épouse apprécie le thé et a bénéficié des conseils de Boris pour un accord parfait mets-thé. Cerise sur le gâteau (d’ailleurs les pâtisseries sont délicieuses), un juke boxe est à disposition et rappellera à certaines et certains les années soixante-dix ou même avant…

Au sein de l’AMAP, nous sommes attachés à faire vivre nos producteurs locaux pour promouvoir une alimentation saine. Les restaurateurs qui utilisent leurs produits font partie de la chaîne et c’est pourquoi je pense qu’il faut les encourager en fréquentant leurs établissements.

Donc, l’Air du Thé est situé 20 rue Édouard Larue au Havre, tout près de la Galerne. Le service du déjeuner a lieu de midi à quatorze heures. Si vous voulez de plus amples renseignements vous pouvez vous rendre sur le site internet suivant : https://lairduthe.fr

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma petite histoire.
Heureuse continuation à vous.

Jean-Marc Corbet

PS : J’ai demandé l’autorisation aux membres du conseil d’administration du Panier Cauchois avant de vous adresser ce texte

Laisser un commentaire