Vente de poules pondeuses (à cuire ou vivantes)

24 Juil

[AVIS AUX ADHÉRENT-E-S]

Pierre et Astrid Le Rolland vont procéder au vide sanitaire règlementaire du poulailler durant 4 semaines (semaines sans livraisons d’œufs donc) et proposent aux adhérents une vente exceptionnelle de poules pondeuses prêtes à cuire ou vivantes.

Les dates de livraison des poules prêtes à cuire sont le mardi 14 et le jeudi 16 août. Par ailleurs, les poules vivantes seront à venir chercher à la ferme (à Manneville la Goupil) le dimanche 12 août.

Les référents œufs vous proposent de commander sur AMAPJ avant le 3 août.

POULES VIVANTES

Pourquoi, comment? Parce que les poules ne sont pas en fin de vie, elles vont pondre encore quelques années (autour de 5 ans) , avec une fréquence de ponte plus basse. Si pour un producteur – même en AMAP –  la question de rentabilité ne peut être mise de côté, les poulettes méritent une fin de vie tranquille.

Si cela vous intéresse , Les poules vivantes seront à venir chercher directement à la Ferme de la Hulotte le dimanche 12 août 2018 (Manneville la Goupil, 76110)

POULES « PRÊTES A CUIRE »

C’est quoi des poules « prêtes à cuire »? Pour celles qui ne trouveront pas refuge dans un nouveau poulailler, elle pourront ravir quelques papilles. Attention, la poule pondeuse réformée n’est pas prévue pour être rôtie; la poule ce n’est pas du poulet ! C’est en poule au pot qu’elle sera savoureuse. Il faut en effet une cuisson longue. Vous pourrez aussi fabriquer vos bouillons de poule maison!

Toutes les infos ci-dessous:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :