Des petites mains pour Graine en Main

23 Juin

Nous vous avons présenté ce projet à plusieurs reprises, que ce soit en AG ou sur ce blog. Lors de la projection de « Qu’est-ce qu’on attend? », nous avons pu être séduits par le jardin de Cocagne, activement soutenu par la mairie, qui produit des légumes bios pour alimenter, entre autres, les cantines.

Pas loin du Havre, à Etainhus, un projet de jardin de réinsertion par la maraîchage est en train de voir le jour. Nous vous faisions part de l’appel au soutien financier dans notre article du 16 juin . La situation a déjà évoluée et voici le tout dernier message (22/06/2017) de l’association :

« Belle journée pour Graine en Main. La Safer a décidé aujourd’hui de nous confier l’exploitation sous réserve de boucler le financement de l’acquisition. Le dossier Graine en Main a donc été jugé pertinent et viable sur le moyen terme. A nous de finir de convaincre les banques dans les semaines qui viennent, mais c’est une sacrée épée de Damocles qui vient de disparaitre ! On ne vous remerciera jamais assez pour votre mobilisation ! »

Vous pouvez donc continuer à soutenir financièrement pour les aider à franchir la dernière étape!

Vous pouvez aussi donner de votre temps, dès samedi 24 juin. En effet, il faut de l’aide dans les serres! Faute de quoi, il risque d’y avoir d’importantes pertes. Graine en Main recherche 35 personnes (il en manque encore une quinzaine) pouvant donner 2h de temps. Munissez-vous de gants et d’un petit couteau style opinel. Et même d’un plantoir si vous avez ! Remplissez le planning et en avant Guingamp!

« Un p’tit couteau, un plantoir ou à défaut un manche à balai en bois que nous adapterons et hop ! Samedi 24 juin, direction Etainhus, je donne un coup de main à la ferme Graine en Main… L’inscription c’est sur https://framadate.org/Graine-En-Main-24juin MERCI !! »


Graine en Main est une association loi 1901 créée le 16 septembre 2016 par un collectif issu des cinq A.M.A.P approvisionnées chaque semaine, depuis 2008, en légumes biologiques par Laëtitia et Olivier de Sutter.

L’association a pour but la mise en place et la création d’un chantier d’insertion en maraîchage avec comme enjeux :
• le développement de l’agriculture biologique ;
• le maintien d’une agriculture périurbaine de proximité, et donc d’une économie locale ;
• la création d’emplois solidaires.


Claire P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :