Des nouvelles de nos producteurs : gros plan sur les abeilles de Philippe Cordier / la suite!

2 Fév

Rappel:

Mercredi 1er juillet 2015, il faisait chaud, très chaud ; c’était d’ailleurs la veille de la journée de canicule. C’était aussi le jour que nous avions fixé avec Philippe Cordier pour que je vienne jouer au reporter. Au programme : inspection des ruchettes !

Le premier article et donc le premier film ont pu vous éclairer sur les ruchettes. Il était alors question des moments où ça ne se passe pas comme prévu et où il fallait « sauver » la ruchette.
Cette fois, toujours munis de nos combinaisons et Philippe de son enfumoir, nous mettons le projecteur sur les ruchettes en très bonne santé, celles qui se développent bien, et même trop bien! Dans ce cas les abeilles finissent par ne plus avoir de place dans la ruchette. Philippe les transvase alors dans une ruche afin qu’elles passent l’hiver dans de meilleures conditions.

C’est ce qui s’est justement passé après notre agréable pause déjeuner sous bois. A noter que les gros plans se feront plus rares dans cette partie, suite à trois piqures successives sur les mains de votre reporteure 🙂

 

Episode 2 (moins de 6′) : Philippe transvase les ruchettes trop pleines dans des ruches
Si vous rencontrez un problème de lecture dans l’article (sécurité wordpress, anti-virus sur votre navigateur…), rendez-vous directement sur dailymotion ici : http://www.dailymotion.com/video/x3pk5de_une-journee-avec-les-abeilles-part-2_webcam

En fin de film, nous vous proposons une rapide visite de ruches, vous en saurez donc un peu plus sur la vie des abeilles!

 

Pour agrandir une photo, faites un clic droit sur la photo et sélectionnez « afficher l’image » – le temps de chargement du diaporama peut être un peu long…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous avez des questions suite à ce reportage, n’hésitez pas à commenter !

Un grand grand merci à Philippe d’avoir pris de son temps pour nous permettre de voir une toute petite partie de son travail.

 

Claire P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :