Distributeurs automatiques d’oeufs frais

14 Nov

C’est au courant de ce mois de juin 2012 que s’est implanté un distributeur à oeufs frais à l’entrée de Dannemarie. L’élevage « L’Orée de Bois » d’Eteimbes en est à sa troisième mise en service d’une telle installation subventionnée en partie (à hauteur de 30 à 40 %) par le Conseil Général de Haut-Rhin et les instances européennes. Le but des gérants Eliane et Laurent Krust est de favoriser les filières courtes et la production locale.

Le distributeur à oeufs  de Dannemarie

Après la mise en place d’un distributeur à Aspach-le-Bas il y a 18 mois et il y a 3 mois à Saint-Amarin, le premier distributeur dans le Sundgau est à présent fonctionnel, ouvert 7j/7 et 24h/24, réapprovisionné tous les jours. Les oeufs sont vendus par packs de 6 en deux calibres, gros et moyen.

Deux calibres d'oeufs sont proposés à la vente.

Acheter ces oeufs au distributeur est un engagement militant en faveur des producteurs locaux en filière courte. Laurent Krust table sur un débit de 1500 oeufs par jour. L’élevage d’Eteimbes est certifié par le ministère de l’Agriculture, les poules nourries avec des céréales produites dans le Bas-Rhin et chaque gallinacé dispose de 4 m2 de verdure. Ce sont près de 3200 oeufs par jour que produit l’élevage, tous vendu localement aux collectivités, restaurants, fermes-auberges et dans les distributeurs.

Source : F.Chevroton (http://www.hopla.net)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :